8
Utilisez le menu latéral pour un accès rapide aux différentes rubriques de cette page !
VÊTEMENTS running
L’ESSENTIEL

Nos vêtements de running sont si confortables qu’ils se font oublier

Les vêtements de running permettent de pratiquer la course à pied toute l’année dans les meilleures conditions. Été comme hiver, les matières techniques de ces vêtements de sport vous apportent confort et protection. Courir avec un short respirant, léger et sans coutures lorsqu’il fait très chaud, ou une veste de running imperméable et ventilée lorsqu’il pleut sont quelques-unes des expériences uniques offertes par ces matériaux novateurs.

Le design est également une priorité, et les grandes marques mettent en oeuvre tout leur-savoir faire pour que ces textiles de running soient aussi agréables à porter qu’à admirer.

Comme pour les chaussures, 42km195 sélectionne les vêtements de running les plus confortables et innovants, pour homme et pour femme, dans les marques les plus techniques, afin de vous offrir une expérience de course exceptionnelle.

Nos marques

Nos atouts en vêtements de running

Z

Le choix

En été comme en hiver, en bas comme en haut, en court comme en long, vous trouverez chez 42km195 une sélection complète de vêtements dans les marques les plus techniques.
Besoin d’une tenue de running femme ou homme ? Nous vous proposerons des ensemble qui répondent à tous les usages et vous offrent confort et protection quelles que soient les conditions..

La qualité

Nous testons tout au long de l’année les vêtements de running des différentes marques afin de juger de leur confort, de leur respirabilité et de leur durabilité.  Seuls ceux nous ayant donné entière satisfaction sont sélectionnés et proposés en boutique. Cela afin de vous garantir une qualité optimale, par tous les temps et à toutes les intensités.

w

Le conseil

“Le bon vêtement, à la bonne personne, pour les bonnes conditions météorologiques”. Voilà comment nous pourrions résumer notre conseil en boutique. Parce que vous êtes unique, il convient de bien connaître certains points pour vous conseiller le vêtement de running idéal. Votre frilosité, votre morphologie, ou ce que vous possédez déjà dans votre garde-robe sont autant d’éléments déterminants dans le choix. Ce sont tous ces petits détails qui font la différence, et permettent de vous offrir la meilleure des expériences en course à pied !

POUR ALLER
PLUS LOIN

Des vêtements de running parfaits en toutes saisons

Il existe une vraie saisonnalité pour les vêtements de sport, et cela s’applique également aux vêtements de running, A chaque saison sa tenue de course idéale, voici donc un résumé des différents types de vêtements que vous retrouverez au fil des saisons chez 42km195.

Sommaire :
1 – Les vêtements de running été
2 – Les vêtements de running mi-saison
3 – Les vêtements de running hiver
4 – Les vêtements de compression
5 – Les différentes fibres textiles
6 – L’entretien des vêtements de running

ÉTÉ

1 – Les vêtements de running été

En été, la chaleur soumet le corps à rude épreuve, et lorsque les températures dépassent les 25°C il lui est plus difficile de maintenir sa température interne à 37°C. C’est pourquoi une bonne hydratation et le port de vêtements adaptés sont indispensables pour maintenir une efficacité optimale, et éviter le “coup de chaleur”. Aux niveau des vêtements de running, cela se traduit par l’utilisation de matières textiles légères et respirantes, qui permettent une excellente thermorégulation.

1.1 Le haut du corps

En haut, le tee shirt technique de running est tout indiqué, de préférence ample pour maximiser la ventilation, même si certain coureurs le préfèrent très près du corps pour éviter les frottements et irritations sur de longues distances.

Vous pouvez également varier votre tenue de running avec un tee shirt sans manches ainsi qu’un débardeur, pour une respirabilité maximale lors des plus fortes chaleurs. Dans ces conditions, pour les femmes, la brassière de sport peut-être un excellent choix, car elle laisse une totale liberté de mouvement tout en étant très respirante.

1.2 Le bas du corps

Pour le bas du corps, le short de running et le cuissard de running vous apportent une excellente thermorégulation et une légèreté remarquable. Le short-cuissard quant à lui est un mix du short et du cuissard, et offre le meilleur des deux mondes, à savoir le côté léger et flottant du short de running, associé au confort du cuissard, qui protège vos cuisses des frottements.

MI-SAISON

2 – Les vêtements de running mi-saison

La mi-saison est une période idéale pour faire du sport, et plus particulièrement pour courir, car les températures sont la plupart du temps favorables à l’effort. Cependant, celles-ci peuvent varier de façon importante, de même que les averses peuvent être fréquentes et parfois soutenues. Dans ces conditions, mieux vaut avoir plusieurs types de vêtements pour les combiner entre eux et ainsi parer à toutes les situations.

1.1 Le haut du corps

En haut, un tee-shirt manches longues respirant fin ou chaud est le choix par excellence, auquel on pourra associer une veste running sans manches si les conditions météo sont fraîches et/ou venteuses. Et si le temps est humide, un coupe vent léger en microfibre ou à membrane déperlante offrira respirabilité et protection.

1.2 Le bas du corps

En bas, le corsaire femme ou homme est le vêtement idéal, car il protège les cuisses et les genoux de la fraîcheur, tout en ayant la respirabilité et la finesse d’un cuissard running d’été.

HIVER

3 – Les vêtements de running hiver

A cette saison les conditions météos peuvent être très variables, avec un temps sec ou humide et un froid plus ou moins intense qui s’accompagne souvent de pluie, de vent, et parfois même de neige ! Aussi pour affronter l’hiver dans les meilleurs conditions, le choix de vos vêtements dépendra de plusieurs facteurs : la température, l’humidité, sans oublier votre frilosité.

3.1 Le haut du corps

En haut, vous pouvez opter pour le principe des trois couches, à savoir : en première couche running, un sous-vêtement près du corps + en seconde couche un maillot manches longues fin ou chaud + en troisième couche une veste de running coupe vent ou imperméable. Avec ce trio gagnant vous pouvez faire face sereinement à toutes les situations, car toutes les combinaisons sont possibles !

3.2 Le bas du corps

En bas ce sont les vêtements longs qui s’imposent, avec un collant fin ou collant chaud, et pourquoi pas un jazz pant pour ceux qui aiment être à l’aise, car contrairement au collant celui-ci est flottant.
Et n’oublions pas les accessoires star de l’hiver : les bonnets, tours de cou, et gants de course à pied !

A chaque saison vous trouverez chez 42km195 une gamme complète de textiles running très techniques, au design sport et élégant, qui s’adaptera parfaitement à votre morphologie et à vos besoins.
COMPRESSION

4 – Les vêtements de compression

Plébiscité dans un premier temps par les athlètes de haut niveau, les vêtements de compression se sont ensuite démocratisés pour le plus grand bonheur des sportifs, et notamment des coureurs à pied.

Un vêtement de compression, grâce à ses fibres techniques et élastiques à compression graduée, permet :
de faciliter le retour du sang au niveau des veines
d’améliorer le maintien musculaire
de limiter les vibrations et microlésions auxquelles le muscle est soumis

Même s’il n’a pas été établi que le port de vêtements de compression améliorait les performances, il est en revanche d’un grand confort, grâce au maintien musculaire efficace et aux sensations uniques qu’il offre. Vous n’êtes pas convaincu(e) ? Alors poussez la porte de notre boutique et essayez-en un !

FIBRES TEXTILE

5 – Les différentes fibres textile

Le textile running est en constante innovation, et utilise des fibres synthétiques ou naturelles de haute qualité, reconnues pour leur résistance, leur transfert exceptionnel de l’humidité, et le confort qu’elles procurent. Les grandes marques peuvent d’ailleurs les combiner entre elles pour accroître leur efficacité et leur donner de nouvelles propriétés.

L’équipe de 42km195 teste chacun des vêtements qu’elle propose pour s’assurer de leur confort, de leur thermorégulation et de leur durabilité.

Pour la pratique du running, les fibres que l’on retrouve le plus fréquemment sont :

Le polyester : il en existe dans de nombreuses qualités, de la plus basique à la plus technique. La qualité du polyester qui équipe nos vêtements est de premier ordre, avec une fibre légère et résistante offrant une excellente respirabilité. De plus, les techniques modernes permettent de lui donner un toucher s’approchant de celui des fibres naturelles, lui conférant un grand confort et un faible risque d’irritation de la peau.

Le polyamide : très solide et élastique, quasiment infroissable, au toucher doux, c’est une fibre parfaite pour la conception de vêtements de sport. Sur des qualités premium, le polyamide peut être aussi respirant que le polyester

L’élasthanne : fibre élastique par excellence, elle est le plus souvent associée au polyester et au polyamide pour donner aux vêtements des caractéristiques d’élasticité exceptionnelles

Le polypropylène : utilisé pour la fabrication de certains sous-vêtements, sa respirabilité est encore meilleure que celle du polyamide et du polyester, mais son faible apport de chaleur en fait un vêtement à utiliser uniquement durant l’activité

La laine de mérinos : fibre naturelle, la laine de Mérinos permet notamment de neutraliser les odeurs, et de réguler efficacement l’humidité et la température. Associée à des fibres synthétiques, elle peut être une très bonne alternative

Des vêtements qui réfléchissent !
Qu’ils soient d’été, d’hiver ou de mi-saison, les vêtements de running sont souvent dotés d’empiècements réfléchissants pour assurer une bonne visibilité de nuit, et permettre de courir en toute sécurité.

Chez 42km195, ces différentes fibres sont au cœur de nos textiles, pour votre plus grand confort et une pratique optimale du running.
ENTRETIEN

6 – L’entretien des vêtements de running

Pour assurer la meilleure durée de vie à vos vêtements de running et une parfaite efficacité, leur entretien est indispensable. Mais pas de panique ! Suivez simplement ces quelques recommandations et tout se passera bien 😉

Les règles à respecter

Lavez vos vêtements techniques après chaque utilisation, et si possible immédiatement
Respectez une température de lavage de 30°C
N’utilisez pas d’adoucissant, car celui-ci rend les vêtements techniques moins respirants au fil des lavages
Retournez vos vêtements pour qu’ils restent intacts
Pour les textiles dotés de velcros ou de fermetures éclair, n’hésitez pas à utiliser un sac de lavage pour protéger les autres vêtements
Evitez le sèche-linge, excepté pour les vestes à membrane, car en mode doux il permet de réactiver la déperlance
Pour garder intacte la performance de vos vestes techniques, utilisez régulièrement un imperméabilisant agréé et une lessive adaptée aux vêtements de sport.

X
X